itracks

Dan Weber, chef de la direction d’itracks, et Gilles Gauthier, VP du développement des produits d’itracks, se prépare à accueillir des participants au congrès mondial Market Research in the Mobile World à Minneapolis, Minnesota, en juillet 2013.

 

Étude de cas : itracks

Située à Saskatoon, Saskatchewan, itracks emploie 35 personnes dans son bureau principal et 2 personnes à l’extérieur, et maintient un réseau de plus 2,4 millions de participants à ses panels.  itracks est géographiquement très éloignée de ses clients qui sont principalement aux États-Unis.  Sans l’aviation, il serait impossible d’ajouter la dimension personnelle requise pour maintenir et faire croître ses activités.

itracks embauche des employés aux États-Unis pour exploiter des débouchés dans ce pays.  L’aviation permet au personnel américain de venir à Saskatoon pour leur formation.  Elle permet aussi aux dirigeants de la firme de visiter leurs employés américains pour développer leurs relations avec eux et leur fournir une formation d’appoint, ce qui contribue à accroître leur rendement et leur fidélité.

L’importance de l’aviation

L’aviation permet aux membres de l’équipe d’itracks d’assister à événements de l’industrie au pays et à l’étranger.  La participation d’itracks à ces événements est critique pour mettre en valeur le profil de l’entreprise.  Un élément clé de sa reconnaissance par l’industrie est la capacité de la firme de montrer ses innovations à l’occasion d’ateliers, de présentations et de salons professionnels, ce qui est rendu possible grâce à l’aviation.

« itracks est située dans un lieu idéal pour le développement de logiciels innovateurs, mais nous sommes loin de nos clients.  L’aviation est un élément essentiel à notre succès en nous permettant de visiter nos clients et d’établir des relations fructueuses avec eux.  L’an dernier, par exemple, j’ai fait six voyages d’affaires, ce qui nous a permis d’acquérir 12 nouveaux clients et d’accroître de 25 % nos revenus de nouveaux clients », a dit Dan Weber.

itracks exporte 98 % de ses produits et services à l’extérieur de la Saskatchewan et 92 % à l’extérieur du Canada.  Le personnel d’itracks emprunte environ 10 vols intérieurs et 45 vols internationaux par an, ce qui est critique pour bâtir une clientèle internationale.

Fondée en 1996, itracks était l’une des premières entreprises établir un groupe de discussion en ligne.  Au cours de la dernière décennie, itracks est devenue un développeur renommé d’outils de recherche en ligne et une firme lauréate qui a réalisé plus de 16 000 séances de recherche de marché qualitatives dans une diversité d’industries et sur une diversité de sujets.  Deux années de suite, Greenbook a désigné itracks comme l’une des 10 premières entreprises de recherche de marché pour l’innovation.

Pour plus d’information, visitez www.itracks.com

itracks

Dan Weber, itracks CEO, and Gilles Gauthier, itracks VP of Product Development, prepare to greet attendees at the Market Research in the Mobile World Conference in Minneapolis, Minnesota in July 2013.

 

Case Study: itracks

Locally owned and operated in Saskatoon, Saskatchewan, itracks employs 35 people in its main office, 2 remote staff, and hosts over 2.4 million people in its panel network. itracks is very remote compared to its customer base, which is primarily in the United States. Without aviation, adding that personal touch to maintain and grow the business would be impossible.

itracks hires employees from the Unites States for business development opportunities within the country. Aviation enables U.S. staff to spend time at the head office in Saskatoon for training and professional development. Also, aviation allows management to visit U.S. staff to further develop employee relationships and provide training, which leads to improved performance and employee retention.

Importance of Aviation

Aviation allows itracks’ team members to attend a number of industry events domestically and internationally. itracks’ presence at industry events is critical to increasing the company’s profile. A key component to its industry recognition is showcasing new innovations at industry events during workshops, presentations and trade shows – all of which are made possible through aviation.

“itracks is based in a great location for innovative software development, however, we are removed from our customer base.  Aviation has been a critical component to the success of itracks by allowing us to visit clients in order to develop customer relationships.  For example, I took six trips during the past year, which led to 12 new clients and a 25% increase in new customer revenue,” said itracks CEO Dan Weber.

itracks exports 98% of its products and services outside of Saskatchewan and 92% of outside of Canada. itracks conducts approximately 10 domestic flights and 45 international flights per year, which is critical to building international client relationships.

Founded in 1996, itracks was one of the first companies to conduct an online focus group. Over the last decade, itracks has become a premier developer for software tools for online research and has become an award-winning company that has conducted over 16,000 qualitative market research sessions across many different industries and topics. itracks was honored as one of the Top 10 Market Research Companies for Innovation by Greenbook for two years in a row.

For more information, please visit www.itracks.com