ClearFit

Les cofondateurs de ClearFit, Jamie Schneiderman et Ben Baldwin, se servent de l’aviation pour assister à des événements et conférences, rencontrer des clients, et promouvoir les investissements dans leur jeune entreprise basée à Toronto.

 

Étude de cas : ClearFit

Le Canada devient rapidement une source de choix pour une nouvelle génération d’entrepreneurs.  Cette tendance a été confirmée en 2012 lorsque  la firme Startup Genome de San Francisco a placé Toronto en 8e place et Vancouver en 9e place parmi les 10 principales régions du monde privilégiées pour le démarrage de nouvelles entreprises. Waterloo était en 16e place des 20 premières.

ClearFit est l’une des nombreuses nouvelles entreprises qui a bénéficié du secteur canadien de l’aviation.  Le coprésident de la firme, Ben Baldwin, s’est rendu à Silicon Valley pour y rencontrer parmi les meilleurs talents de l’industrie et apprendre d’eux.  Cette expérience l’a aidé à améliorer sa propre entreprise et à contribuer à l’esprit entrepreneurial croissant à Toronto.

L’importance de l’aviation

Fondée en 2006, ClearFit a accru le nombre de ses employés de huit à plus de 30 en six mois seulement.  L’outil d’embauche innovateur de l’entreprise aide les PME à trouver et à embaucher des employés qui réussissent.  Les employés de ClearFit se rendent aux États-Unis au moins une fois par mois pour participer à des événements et à des conférences de leurs clients.  Ces événements portent sur les stratégies de croissance et des pratiques d’embauche réussies de PME.  Les déplacements augmentent à trois par mois environ lorsque l’entreprise rencontre des investisseurs potentiels.  

« Silicon Valley et San Francisco représentent la mecque de la technologie.  Nous pouvons beaucoup apprendre de la manière dont ces entreprises assurent leur croissance rapide et développement leurs cultures de haut rendement.  Il ne suffit pas de lire un article de journal pour savoir comment Google, LinkedIn et Facebook se sont développées si rapidement, a dit Ben.  Chaque fois que je vais en Californie, je reviens au Canada avec une nouvelle perspective de notre entreprise, ce qui a aidé ClearFit à croître de nombreuses nouvelles manières.  Nous avons ramené à Toronto l’expérience acquise à Silicon Valley, ce qui nous a permis de créer plus d’emplois et d’augmenter la valeur de ClearFit, ce qui bénéficie aussi à la communauté des jeunes entreprises de Toronto. »

Les interactions personnelles et les rencontres face à face sont essentielles à toute entreprise.  Pour une jeune entreprise comme ClearFit, les rencontres avec des investisseurs potentiels sont très semblables aux services qu’elle procure à des entreprises qui veulent embaucher de nouveaux employés.  C’est une question de concordance.

« L’aviation joue un rôle important pour nous et pour la communauté des investisseurs, de même que pour les pratiques d’embauche des PME.  Notre marché le plus important étant les États-Unis, la plupart de nos relations clés, de nos partenaires potentiels et de nos futurs clients sont à Boston, à Silicon Valley, à San Francisco et à New York.  Ce sont des marchés clés pour nous, a ajouté M. Baldwin.  Il n’y a rien de mieux que de rencontrer des gens en personne, particulièrement lorsque nous cherchons de nouveaux investisseurs.  Ainsi, ClearFit a attiré près de 10 millions de dollars d’investissements ces quelques dernières années.  L’aviation joue un rôle crucial dans l’établissement de ces relations.  Elle nous permet de rencontrer les gens face à face, de visiter leurs installations, de connaître leurs cultures d’entreprise et de célébrer ensemble en bout de ligne. »

ClearFit aide des entreprises à créer des descriptions de poste de la plus grande qualité en quelques minutes, de les afficher sur de nombreux sites d’offres d’emploi avec un clic, de classer les candidats, et de placer les meilleurs candidats en tête de liste.  Des milliers d’entreprises utilisent ClearFit.  Celles-ci comprennent des restaurants, des commerces de détail, des franchises, des établissements et des fournisseurs de services de santé, des entreprises de transport et de logistique, des agences marketing et des entreprises SaaS.

Pour plus d’information sur ClearFit : http://www.clearfit.com

ClearFit

ClearFit co-founders Jamie Schneiderman and Ben Baldwin use aviation to attend events and conferences, meet with clients, and boost fundraising efforts for their Toronto-based startup.

 

Case Study: ClearFit

Canada is quickly becoming the source for a new wave of budding entrepreneurs.  This trend became noticeable in 2012 when, according to a report by the Startup Genome based in San Francisco, Toronto placed 8th and Vancouver 9th in the list of Top 10 startup regions in the world. Waterloo ranked among the Top 20, coming in at 16th.

ClearFit is one of many startup companies that has benefitted from Canada’s aviation sector. Co-CEO Ben Baldwin has been able to learn from some of the best and brightest minds in Silicon Valley. This experience has helped Ben find ways to improve his own company and contribute to the growing
entrepreneurial spirit in Toronto.

Importance of Aviation

Formed in 2006, ClearFit has quickly grown from a company of eight to 30 in just over six months. The company's innovative hiring tool makes it easy for small and medium sized businesses to quickly find and hire employees that succeed. Employees travel internationally at least once a month to the U.S.to participate in events and conferences by their small business customers.  These events focus around growth strategies and successful SMB hiring practices. Travel increases to about three times a month when the company meets with potential investors or ramps up its fundraising efforts.  

“The mecca of the technology business is Silicon Valley and San Francisco. We can learn a lot from how the companies there are building their fast-growth businesses and high-performing cultures.  You can't see how Google, LinkedIn, and Facebook grew so quickly from reading a book or newspaper article. You need to experience it first-hand,” said Ben. “Every time I visit California, I come back to Canada and look at our business through a different lens, which has helped ClearFit grow in many different aspects along the way. We've brought our experiences back from Silicon Valley to Toronto. It's helped ClearFit create more jobs and build a more valuable company and start-up community here in Toronto.”

What can never be replaced for any business is the importance of personal interaction and face-to-face meetings. And for a startup such as ClearFit, meeting with potential investors is much like the service they provide for companies looking to hire new employees – it’s all about the right fit.

“Aviation plays an important role for us with the investor community and the overall SMB hiring ecosystem. Our largest market is the U.S., so most of our key relationships, potential partners and future investors are in places like Boston, Silicon Valley, San Francisco, and New York. These are some of the key markets where business lives,” said Baldwin. “Nothing is better than meeting in-person, especially for fundraising efforts.  At ClearFit, we've raised almost $10 million from investors in the last few years. Aviation plays a crucial role in building those relationships.  It gives us a chance to meet face to face, experience each other’s workspaces and cultures and, ultimately, celebrate together.”

ClearFit helps companies create a world-class job description in minutes, post to multiple job boards with one click, sort applicants in one place, and get the best candidates to the top of the pile. Thousands of businesses are using ClearFit, including restaurant and retail owners and franchisees, health care practices and providers, transportation and logistics companies, marketing agencies and sales-driven SaaS companies.

See more at: http://www.clearfit.com